Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montessori chez les Pandas
Montessori chez les Pandas
Catégories
Archives
Newsletter
23 juin 2008

Pots de crayons

Lassée de partir à la recherche du matériel perdu dans toutes les pièces de la maison (qui ne sont pourtant pas si nombreuses!), j'ai pris le taureau par les cornes en appliquant un des principes Montessori: classer les crayons par couleur, dans des pots de la-dite couleur, et tant qu'à faire, on a étendu ce classement au reste du matériel. Quelques jours plus tard, il faut bien admettre que ce ne sera pas facile de faire respecter ce système, les grands n'y étant pas du tout habitué. Mais l'effet est réussi, c'est joli, et je peux répondre: -"tout de suite mon chéri" aux envies de coloriages des 2 plus petits.

DSCF0015

DSCF0020

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa l'idée des gobelet ikéa !!!
A
Juste en passant, une petite remarque d'une visiteuse tatillonne... ;-)<br /> Normalement, chaque pot ne doit contenir qu'un seul crayon de couleur...<br /> C'est comme pour tout le reste du matériel, un seul exemplaire dans la "classe"...
V
J'étais justement à la recherche d'un système pour ranger les crayons par couleurs. ton idée de gobelets déjà colorés est très sympa.<br /> As-tu trouvé toutes les couleurs nécessaire ?<br /> Bonne continuation<br /> Viny
Montessori chez les Pandas
Publicité
Publicité